Haute-Saône

Un département entre eau et forêts!

Les 1000 étangsRégion : Franche-Comté

Superficie : 5 343 km2

Altitude : de 190 à 1216 mètres

Point culminant :
     Le ballon de Servance 1216 m

Préfecture : Vesoul >

Découpage administratif : 
     2 arrondissements
     17 cantons
     545 communes

  
La Haute-Saône, c’est tout d’abord de grands espaces verts :
des forêts aux essences variées au nord-est, des plaines à perte de vues au sud-ouest, la nature a su s’imposer et se faire respecter. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le département est surnommé   « L’île verte ».

La Haute-Saône, c’est aussi un département à découvrir au fil de l’eau : 2100 kilomètres de rivières, les lacs et les étangs feront la joie des pêcheurs mais aussi des touristes, grâce aux croisières sur la Saône. Sans oublier les sportifs, qui pourront s’initier au canoë-kayak à Villersexel .  L’eau soigne également, à la cité thermale de Luxeuil-les-Bains .

La Haute-Saône c’est également un patrimoine riche et diversifié, témoin de l’Histoire du département, avec ses innombrables lavoirs et fontaines, châteaux et églises.     

La Haute-Saône enfin c’est la tradition et l’authenticité : l’industrialisation croissante n’empêche pas la survie de nombreux artisanats locaux. L’agriculture y est également importante : le surnom de « Haute-Patate » s’explique par les importantes récoltes de pommes de terre! Les foires agricoles, les légendes, les croyances populaires contribuent à la qualité de vie de ce département tourné vers le futur, sans renier son passé.

La Haute-Saône c’est donc la conjugaison de la nature, de la culture, du bien-être, tout cela pour votre plus grand plaisir. Venez découvrir avec nous ce beau département au fil des pages de www.la-haute-saone.com ...
Parce que la Haute-Saône se dévoile doucement, au fil des randonnées, croisières fluviales ou balades à cheval, prenez le temps d'y séjourner un week-end ou quelques jours.

 

Bon séjour en Haute-Saône!


SLIDE13
SLIDE06
SLIDE07
 

Inscription à la newslettre

Recevoir chaque mois nos principales
infos et idées sorties ...